Meltyfood – Juin 2014

La chaleur barcelonaise s’invite à Paris au Farago, le club à pintoxs. Sur place, on y déguste des vins espagnols de qualité et des tapas gourmets sur fond de musique entraînante.

Ouvert depuis le mois de février, Farago invite l’Espagne à votre table. Après le match food de la Coupe du Monde 2014, on découvre d’autres spécialités de ce pays muy caliente. Situé cour des petites écuries à Paris, le restaurant bénéficie d’un lieu calme et ensoleillé. Pierre et Jean sont aux commandes de cet établissement résolument gourmet et contemporain. La cuisine est apparente, le mobilier design et les luminaires chics. C’est un restaurant où on est bien et la carte y participe grandement. Les amateurs de bon vin ne sauront pas où donner de la tête. La sélection est éclectique et permet de découvrir des vins excellents. Le Gin tonic est aussi une spécialité de la maison avec des recettes plutôt surprenantes. Les pintxos, ou tapas, sont aussi délicats que gourmands. Végétariens ou carnivores, vous trouverez sans nul doute ce qu’il vous faut. Un menu à 20 euros vous est proposé. Il comprend 5 pintxos, une salade composée et un bel assortiment de Bellota. Il est dommage de se priver.

Le chef Fernando Canales est le parrain de l’établissement. Il a signé une partie des pintxos proposés, comme le Txipipulpo : des chipirons cuits à la plancha avec leur encre. Entre les entrées et les desserts, ce sera difficile de choisir. Nous vous conseillons le classique tapas à la tomate et huile d’olive et le dessert au chocolat. Les produits préparés chez Faragoviennent de fournisseurs qui suivent un cahier des charges strictes : AOC, certifié bio… Les tarifs sont accessibles. Comptez de 4 à 14 euros pour les pintxos, le verre de vin est à 5 euros et les cocktails à 10 euros. Pour les bouteilles, c’est à partir de 25 euros.

Farago

11, cour des Petites Ecuries

http://www.meltyfood.fr/farago-le-restaurant-a-pintxos-a297772.html